CONTES ET LÉGENDES DU CHEVAL

Anne Marchand
Qui n’a jamais rêvé devant un cheval galopant dans un pré, une forêt, ou au bord de mer ? Dans l’imaginaire collectif, le cheval demeure symbole de liberté, de grands espaces, de conquêtes des princes et des rois. Il reste le fidèle compagnon des valeureux chevaliers emportant leur amoureuse au pays des héros et des fées. Le coursier hennit, se cabre, galope comme le vent ou les vagues des océans, il vole même vers le ciel quand se déploient des ailes merveilleuses.
Dans CONTES ET LÉGENDES DU CHEVAL, Anne Marchand a rassemblé une soixantaine de contes et légendes extraordinaires consacrés au cheval mythique, légendaire, celui des récits d’ici, d’ailleurs, et de tous les temps, pour partir allègrement, au pas, au trot, au galop, d’un monde à l’autre.
Anne Marchand est conteuse. Elle colporte en France ses histoires de nature, les récoltant lors de ses nombreux voyages. Fouillant avec passion les traditions populaires et les mythologies, elle s’attache à comprendre et expliquer l’origine des récits véhiculés au fil du temps. Elle est auteure de divers ouvrages consacrés aux récits et traditions populaires. Aux Editions Hesse, elle a publié trois autres ouvrages : Contes et légendes de la grenouille, Contes et légendes de la tortue, Contes et légendes de du coq et de la poule.
Préface de Bernard Sergent, docteur en histoire ancienne et archéologie, spécialisé en mythologie comparée, auteur de nombreux ouvrages de référence.
14,5 x 22,5 cm, 240 pages
ISBN : 978-2-35706-036-4
18 €

18.00 €Prix:
Loading Mise à jour du Panier...