PYRENEES, MONTAGNES SAUVAGES

Laurent Nédélec (photographies)
Louis Espinassous (texte)
Pyrénées, montagnes sauvages… Ce massif montagneux mérite amplement ce qualificatif par la richesse et la diversité de ses paysages, de sa faune et de sa flore. Dans cette nature omniprésente règnent des espèces emblématiques comme l’ours, le gypaète, le vautour fauve ou le grand coq de bruyère. Pays de rocs, de neige, d’eaux vives, de lacs, de grandes forêts de hêtres ou de sapins, les Pyrénées sont aussi le domaine de l’isard, du sanglier et du cerf, et d’oiseaux remarquables comme le tichodrome, le merle bleu ou le lagopède.
96 photographies couleurs
26 x 24 cm, 144 pages, relié cartonné
ISBN : 978-2-911272-91-2

Laurent NEDELEC, originaire de Bretagne, est installé depuis 1990 dans les Pyrénées. Depuis 1998, il est garde moniteur au Parc national des Pyrénées. Il est passionné par la nature, les montagnes sauvages de sa région d’adoption et par la photographie. En 2005, avec le photographe Louis-Marie Préau, il a illustré l’ouvrage Vivre avec l’ours (Editions Hesse).

Louis ESPINASSOUS vit et court la montagne en vallée d’Ossau. Biologiste de formation, pisteur et homme de nuits à la belle étoile, il a travaillé pendant vingt-cinq ans au Parc national des Pyrénées. Aujourd’hui, il est guide naturaliste indépendant. Il est aussi l’auteur d’ouvrages sur l’éducation et l’environnement, sur la nature et les Pyrénées, et d’ouvrages pour la jeunesse. Aux Editions Hesse, il a publié Contes et légendes de l’arbre (2004) et Ours (2006), Pour une éducation buissonnière (2010).

19.00 €Prix:
Loading Mise à jour du Panier...