leroyaume_preserve

 

Christophe Sidamon-Pesson
Préface de Michel Blanchet

« LE ROYAUME PRÉSERVÉ est une forme d’hommage rendu au poète trop vite disparu, un recueil d’une partie de ses écrits, réflexions et messages qu’il souhaitait adresser au monde et qui ont accompagné toute son œuvre photographique, jusqu’à transparaître dans les images innombrables qu’il nous a laissées en héritage.

Christophe Sidamon-Pesson est né au milieu des années 1970. Il passe une partie de son enfance au cœur de Paris où, très jeune pianiste, il se fait remarquer par sa grande sensibilité artistique. Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, à la faveur d’un été, il découvre les Alpes et cette vallée du Queyras, si éblouissante à ses yeux, « un royaume préservé » écrira-t-il plus tard, et qui va devenir, sinon le théâtre de l’essentiel de sa vie, cet espace de nature hors du commun dont la découverte va développer chez lui une inspiration artistique originale, nourrie d’émotions toujours plus profondes et de réflexions sur le monde.

Les nombreuses images primées au fil du temps par les jurys internationaux témoignent de son talent. Au milieu de centaines de photographes naturalistes français et étrangers, l’auteur a patiemment ouvert un chemin qui le place en tête des plus remarqués de son époque par son approche artistique. » Michel Blanchet.

14,5 x 22,5 cm, 64 pages
Tirage limité à 500 exemplaires
ISBN : 978-2-35706-037-1
18 €