Blois_croquis

SORTIE le 9 MARS 2106

Bruno de La Salle

« Toi qui veux devenir conteur ou bien qui l’es déjà depuis quelque temps, ou toi encore qui t’intéresses aux histoires et à ce qui se passe quand tu les écoutes, toi qui les aimes, tu t’interroges. » Alors ce petit livre est pour toi.

À travers ses LETTRES À UN JEUNE CONTEUR, et à partir de sa longue expérience, Bruno de La Salle transmet le fruit de sa longue et riche expérience artistique de l’art de conter. Il offre un manuel d’oralité à tous ceux qui s’engagent à conter, à raconter, à entendre cet art providentiel et universel que George Sand avait nommé littérature orale, et qui remonte à la nuit des temps.

Le conte et l’art de conter sont non seulement toujours d’actualité mais ils sont devenus indispensables dans une civilisation où la technologie nous fait oublier la simplicité d’une parole partagée.
À déguster tranquillement.

17 x 22,5 cm, 160 pages.
ISBN : 978-2-35706-034-0

 

Figure majeure du renouveau du conte en France dans les années 1970, Bruno de La Salle s’illustre dans l’art de la parole, en reconstruisant épopées et chefs-d’œuvre de l’humanité (L’Odyssée, Les Mille et une nuits, Le Cycle Arthurien…). En 1981, il crée le Conservatoire contemporain de littérature orale (CLiO) pour défendre les arts de la parole et soutenir des artistes conteurs. Il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Le Conteur amoureux (Éditions du Rocher), Le Murmure des contes (Desclée de Brouwer), Plaidoyer pour les arts de la parole (CliO).